Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION F.G

L’association a été créée en 2018. F.G a pour but de proposer des activités pour animer le quartier par des Vide-greniers,ou d'autres plus ponctuelles pour fêter ensemble Pâques,Noël,Halloween avec entres autres des goûters,distributions de bonbons...Au delà de notre quartier,nous nous efforçons de proposer des sorties au cinéma,au musée et de négocier des tarifs plus accessible pour les parcs de loisirs de la région.

PROJET BUVETTE CAFÉ SOLIDAIRE A LA GELINERIE 2

PROJET BUVETTE CAFÉ SOLIDAIRE A LA GELINERIE 2

Projet buvette/Café solidaire

 

Nous Souhaiterions que l'ASSOCIATION F.G soit acteur de l’économie local et de la vie de quartier 2 après-midis par mois.

 

 

Avec pour objectifs à la fois économique sociaux et culturels.

  

Le café proposera aux habitants un lieux convivial de proximité.

(avec un service de boissons puis plus tard de petite restauration).

 

- un lieu de diffusion des information locales (Associatifs - espaces jeunes etc.)

 

- Un lieu de partage, un bistrot solidaire sans alcool.

 

- Autour de la convivialité : - Dégustations de repas, apéro (sans alcools) goûters.

 

- Autours de la solidarité ;

 

- Autour de la transmission du savoir faire de l'expérience de nos anciens (Récits, contes, trucs et astuces, les savoirs en perditions)

 

L'objectif principal est de pouvoir faire de ce café un lieu de mixité social et générationnelle, qui soit aussi bien attractif pour les adultes et les enfants, ados, étudiants, retraités, chômeurs.

 

Le café temporaire serait aménager dans le local du centre commercial de la gélinerie et sur la terrasse du même centre, nous y installeront tables et chaises (voir plan ci-dessus). D’ ou notre besoin d'avoir accès au local situé entre l'espace jeune et le local des infirmières. (voir photos)

 

 

 

 

 

 

Faire de ce lieu, un lieu ouvert 4 à 7 jours par mois dans un premiers temps, sur 3 mois environs passer Halloween pour les enfants et  jusqu'à Noel.

 

Puis si nous avons la possibilité d'ouvrir sur 1 semaine et demi par mois soit 10 jours et prolonger la buvette et le projet quelques mois le temps de développer le projet les relations réseaux.

 

Le café solidaire ouvrirait ses portes 100 jours dans l'année l'équivalent de 3 mois et 10 jours. Pour tester l'idée commencer en septembre 2020 après la rentrée scolaires les lundis et mercredi midi et fin d'après midis.

 

Un café solidaire en un lieu d'échanges, ouvert sur l'extérieur en termes de fréquentations et de partenariats, puis partager ce lieu avec les associations de la Gélinerie 2 pour y organiser des petits événements lieu de rencontres.

 

Une programmation d'activités basée sur les initiatives :  A ce jour une première liste d'idées d'ateliers comme ceux cités ci-dessus est établie.

 

" Ces activités sont envisagés comme support à la création de liens entre les locataires, autour du savoir vivre ensemble, jeux de sociétés, de la culture (club de lecture ou atelier lecture 1 fois par mois) "

Pour ce faire nous allons solliciter de diverses enseignes des dons tels que chaises pliantes, matériels comme cafetières barbecues pour les occasions diverses et événements.

 

Nous constituerons une équipe de bénévoles dynamiques et très actives dans l'association pour la concrétisation qui sera l'ouverture du café solidaire temporaire à la Gélinerie 2, qui demandera une mobilisation constante d'au moins 2 à 3 personnes en permanence par roulement le cas échéant.

 

Ce projet va notamment être diffuser sur le blog de l'association et le lien partager sur les réseaux sociaux.

 

Pour l'association F.G

La Présidente TLAIDJIA ABDERREZAG Linda

 

 

 

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE ART.L.3342-1

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE ART.L.3342-1

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :